Bienvenue dans l'univers du Cor de Lunaria
Univers médiéval fantastique, à l’ambiance celtique, viking, mais surtout médiéval avec un peu de fantasy. C’est un jeu qui a été organisé par Faérie, qui se déroule dans l'univers du Cor de Lunaria – univers créé en 2018 par Anthony et Julien de l'association, pour un tournoi médiéval qui s’est déroulé au château de la Grève en Vendée. Ensuite, en 2022 « la forêt d’Ilis » a été le premier événement grandeur nature du Cor de Lunaria (Les confinements ayant repoussé l’événement de 2020 et 2021), et le dernier événement en date, en mai 2023, avec « le pic de Laénoss ».
Le quatrième événement se passera dans la forêt de Laénoss.
Le cor de Lunaria est un jeu basé sur une aventure dans un univers fictif et fantastique honoré par des créatures et des histoires épiques. Nous avons posé un regard assez sombre sur l'ambiance et on pourrait dire qu'un côté horrifique pourrait traîner ici et là. La magie n’existe pas, ou tout au moins elle est très controversée, elle peut apparaître de manière inattendue mais de façon très légère. Donc, il est évident que le jeu sera fait d'actions, puisque nous le voulons intense, et de combats mais pas que : car pour faire vivre une telle histoire, il faut bien des manigances de coin de ruelle, des histoires gauchies par de mauvais voisinages ou de l’argent et objets volés, mais surtout des conflits entre clans et peuplades.
Lors de cette quatrième édition, nous prendrons tout le temps de faire vivre nos personnages - les vôtres comme les nôtres -, après trois éditions d'aventures ils l’ont bien mérité vous ne croyez pas ?
Ce que nous souhaitons par-dessus tout, c’est que le jeu soit très réaliste et donc immersif, et que vous ressentiez les émotions et besoins de votre personnage.
Le jeu se déroulera au domaine du Vigneau (Le Champ-Saint-Père) du vendredi 30 mai 2025 à partir de 20h jusqu’au dimanche 1er juin 2025 à 13h00. Un gros briefing et des discussions sur le jeu et les lieux seront faits juste avant, il est donc recommandé d'être sur place vers 11h le vendredi (c'est mieux pour prendre le temps de poser sa tente et d'échanger).
Pour cette édition, nous avons décidé d'écrire et de mettre en place une plus petite édition ; un jeu pour environ 40 joueurs et 20 PNJ basé sur les relations entre personnages et le rôleplay.
Le jeu débutera par l'arrivée de cette "longue caravane" au cœur de la forêt par une marche d'environ 15 minutes (si les personnages n'ont pas la route de barrée par des événements). Les participants pourront inclure dans leur rôleplay le montage de leur campement.
Ce GN se veut être un jeu d'aventure, où la partie exploration (reconnaissance, cueillette, chasse, ...) sera complètement différente des autres éditions. Les personnages arriveront dans un lieu hostile où il devront avancer doucement en sécurisant chaque lieu. La forêt de Laénoss est connue pour être dangereuse et sombre ne l'oublions pas.
Hormis tout ça, chacun aura de bonnes raison d'être là. Nous avons choisi de revenir dans le nord-est du vieux continent car des choses se trament dans l'ombre, s'imbriquent ensemble tranquillement, se cachent en attente du bon moment pour sortir.
Le GN se veut très immersif dans le décorum et l'ambiance, comme les trois dernières éditions, nous avons prévu deux espaces pour les tentes, un pour les tentes médiévales en jeu et un pour les tentes contemporaines à l'extérieur de la zone de jeu ; les personnes qui nous connaissent savent qu'on sera très intransigeant sur le décorum ; on dispose d’un beau lieu de jeu depuis l'année dernière au domaine du Vigneau, avec plusieurs coins de forêts et de plaines.
Ce que nous souhaitons par-dessus tout, c’est que le jeu soit très réaliste et donc immersif, et que vous ressentiez les émotions et besoins de votre personnage.
Sur le domaine, à l'écart de la zone de jeu, il y aura des accès à des douches, toilettes et coin cuisine.
Les repas ne seront pas compris dans les inscriptions mais pourront être réservés dans la billetterie, nous ferons tout pour vous préparer des repas médiévaux. Ils seront préparer par des traiteurs, voici le menu de la dernière édition.
Attention : à cause de la hausse des prix des énergies, les prix des repas sont un peu plus élevés.
Le petit déjeuner de samedi et dimanche sont offerts par l'association.
Tous les repas sont proposés en option gratuite pour les petits déjeuners ou payante pour les repas dans les options du billet sur Billetweb, après le choix du rôle.
La nouveauté de cette année : le samedi après-midi, nous vous proposons de vous désaltérer ou de vous restaurer avec la possibilité d'achats d'en-cas sucrés, bière, ou boissons soft sur place.
Aucun repas ne peut être acheté sur place. Le nombre de repas est à réservé à l'avance, la date limite pour réserver vos repas est fixée à un mois avant la date du jeu, c'est-à-dire le 14/04/2023 à minuit, à la fermeture de la billetterie.
Les montants des participations aux frais (PAF) comprendront : l'organisation du jeu, l'investissement des accessoires et matériel, le dédommagement des photographes et des chevaux, et les frais annexes.
Le jeu
Le jeu se veut facile d’accès comme Hécazombe, pour éviter une trop grosse contrainte de
préparation en amont pour les joueurs et les orga. Les inscriptions seront définies par des rôles : cette année nous avons décidé de faire vivre une ville, Ilmiss. Il y aura donc des places pour des personnages de villes mais aussi des places de voyageurs pouvant venir des quatre coins du vieux continent, une belle occasion de refaire vivre votre perso des derniers événements. Chacune de ces parties a des savoir-faire spécifiques.
On vous propose, comme les autres années, une fiche de création de personnage qui vous permettra de créer 1, 2 ou 3 personnages avant le jeu. Vous pouvez la retrouver sur le site internet en suivant ce lien : Fiche de création de personnage. Nous avons le plaisir de vous la partager en format numérique cette année, plus facile pour vous (surtout ceux qui ne sont pas en phase avec l'informatique), comme pour nous pour les traiter.
Elle vous permettra ainsi d’accéder facilement à l’univers tout en créant votre rôle rapidement, et de créer vos relations avec d’autres personnages également; elle pourra aussi vous aider à composer plus facilement un nouveau rôle pendant le jeu - sous approbation des orga, et suivant les costumes de votre dressing on est d’accord -, pour limiter l’éternelle problématique du nouveau rôle à incarner suite à la mort de votre perso. Le fameux "repopage".
Les règles du jeu se veulent quant à elles immersives, ouvrant sur des mécaniques de jeux mises en place pour faciliter et aider le rôleplay et l'immersion. Encore une fois : ceux qui nous connaissent et qui ont participé à d’autres de nos événements savent que c’est quelque chose qui nous tient vraiment à cœur. On continue donc à créer et améliorer de telles mécaniques car pour nous, ça ouvre sur beaucoup plus de possibilités de création de jeu.
Vous pouvez d'ores et déjà retrouver les documents sur l'univers ici et l'explication des mécaniques de jeu ici sur la page de la fiche de création de personnages.
On fera régulièrement des petites vidéos explicatives, sur notre chaine youtube, sur l'organisation et les différents points du jeu.
A très vite !
Les orga.
Crédits photos : Antoine Ertus