Cette page n'est en maintenance : une mise à jour sera faite cette été pour de meilleures explications du prochain événement.
Cette page n'est en maintenance : une mise à jour sera faite cette été pour de meilleures explications du prochain événement.
Attention ! certaines images peuvent choquer les personnes sensibles !
Cette page est celle d'un jeu de rôles grandeur nature et ne reflète en rien la réalité.
Les personnes participantes sont les organisateurs des événements et les joueurs consentants participant et évoluant dans un univers imaginaire.
Hécazombe
Après une pause de 4 ans, Hécazombe revient en 2025. Retrouvez la billetterie sur la page : Billetteries .
Hécazombe est un jeu de rôles grandeur nature (GN) où les joueurs incarnent des survivants de notre monde tel qu'on le connait, mais qui vient de s'écrouler suite à une pandémie; du moins pour ce que l'on sait.
Suivant des règles et des mécanismes de jeu, ce GN se déroule sur 7 à 8 h pour 80 joueurs, 15 zombie, et 5 pnj.
C'est un jeu de survie avec ses bonus et ses malus suivant l'avancé des joueurs dans celui-ci, et ce en fonction des événements et des choix de chacun des participants.
Vous devez choisir un rôle et un camp lors des inscriptions ; ensuite vous recevrez un livret de règles, vos directives et les capacités propres à votre rôle. Pour certains des groupes facebook (ou sur le forum) se sont fait et d'autres peuvent se faire pour discuter entre amis de jeu.
2016
2017
2018
2019
2020
2021
Chaque année nous essayons d'augmenter la qualité visuelle du jeu ainsi que ses mécanismes pour rendre celui-ci plus immersif.
C'est un jeu qui se veut intense et accessible :
les rôles ne sont donc pas approfondis volontairement; il n'y a ni backgrounds ni fiches de personnage, seulement des feuilles de rôles et des règles qui leur sont propres en plus de règles générales.
Tout ça n'enlève pas le fait qu'il y a une histoire qui vit depuis 6 années maintenant, dans laquelle des clans se sont formés, où des chemins se croisent et se séparent...
Des rôles s'affinent même et des personnages apparaissent aussi, grâce à des joueurs.
Chacun y trouve son compte, d'autre y laisse leur peau ...