Billetteries
Billetteries
Les paroles du crieur résonnent encore dans votre tête, puis des affiches apparurent rapidement sur les pancartes des bourgs des cités : “Par la présente et en cette année 823 du cycle du Lampdartch, vous êtes averti que le seigneur Gilraeth des Vals recherche expressément des personnes compétentes de confiance, pour l’accompagner et le soutenir dans une expédition en la forêt de Laénoss. Des érudits, des alchimistes, des arpenteurs et des herboristes, mais aussi tout savoir-faire pouvant aider une telle caravane à son dessein.
Il souhaite explorer les lieux et y découvrir un merveilleux pour l’instant inconnu du vieux continent, apparu après la Somniacale du 13 Agasala de l’an 1.
Le départ de ce voyage aura lieu le 29 Agasala de l’an 3, pour être sur les lieux du 30 Agasala jusqu’au 1er Palama ”.
Les recrutements se feront à Aïtennrie, chef-lieu des vals, à partir du 15 Campé de l’an 2”.
Le cycle du Lampdartch (calendrier) est clairement estampillé d’un fait qui a marqué l'imaginaire de tous : la Somniacale de Laénoss est rentrée dans l’histoire. Cet événement peu commun a fait exploser la ferveur de beaucoup d'aventuriers ; l’envie d’aller sur les lieux, pour avoir la chance d'y trouver des choses incroyables, est plus forte que tout.
Hélas, beaucoup de ces expéditions n’en sont jamais revenues. La forêt est connue depuis longtemps pour son hostilité, on la dit maudite. De plus, la Somnicale a ouvert les portes de maux inconnus : des survivants disent avoir vu des créatures chimériques dans des lieux les plus sombres, et avoir été témoins de folies humaines et de forces invisibles.
Des Aésnirs hantent les lieux dit-on...
Pour finir, la cité de Rivest a revendiqué la possession de cette terre hostile depuis la Somniacale. La tension entre les clans et les régions environnantes est de plus en plus présente, des guerres peuvent éclater à n’importe quel moment. Des bandes armées sillonnent les abords de la forêt, des groupes de différents clans se confrontent au quotidien.
Les lieux semblent dangereux, et pourtant l’un des seigneurs les plus puissants de l’est du continent a décidé d’y mener une expédition pour y trouver fortune et gloire. Pour vous, c’est peut-être l’occasion de votre vie. Depuis le temps que vous avez entendu parler de cette histoire, c’est plus fort que vous : vous n’avez qu’une envie c’est d’être de la partie. En plus, il y aura beaucoup d’érudits et des personnes qui ont assisté à la Somniacale ; des gens expérimentés en somme.
On dit le seigneur Gilraeth trop désinvolte, peu sérieux pour une telle aventure mais il sait s’entourer des meilleurs et puis : n’est ce pas une des personnes les plus puissantes de l’est ?
Alors allez-vous préparez votre paquetage et faire votre sac ?
Jeu de rôle médiéval-fantastique dans l'univers du Cor de Lunaria.
La femme qui se présenta à vous semblait être sortie de nulle part. Elle portait tout l’équipement qu'une arpenteuse peut avoir : plusieurs sacoches, tenues par de grandes sangles, lui zébrant un gilet en tissus épais ; une grande veste à capuche usée par le temps et surement beaucoup d’aventures ; mais aucune armes apparentes. Vous, vous avanciez, le regard perdu dans vos affaires du jour. Surpris, vous arrêtant à quelques pas d’elle, vous avez posé la main sur le pommeau de votre épée, lorsqu'elle vous lança tranquillement :
— Allons allons, inutile de faire ça, je ne suis pas là pour me battre. Un autre jour peut-être, ce sera avec plaisir… peut-être moins pour vous (elle se mit à rire doucement).
— Que me voulez-vous ?
— J’ai un message pour vous.
— De qui ?
Vous lui avez à peine laissé le temps de finir sa phrase. Elle sourit et marqua un temps.
— De qui ?!
— Allons allons, ne soyez pas si tempétueux.
Elle marqua de nouveau un temps, elle semblait prendre plaisir à jouer avec vos nerfs.
— Comme je vous disais : j’ai un message pour vous, son auteur se fait appeler Gorendath.
— Connais pas.
Elle sourit de nouveau.
— Mais lui il vous connaît semble-t-il, et il vous fait une offre. Connaissez-vous les ruines de Syltavana ? (Chacune de ses phrases semblait être maîtrisée au millimètre) Aaah ! Votre silence me montre que finalement ce message vous intéresse et... que vous n’êtes vraiment pas bon en géographie mon cher ami (elle rit de nouveau).
— Arrêtez de vous amuser, venez-en au fait.
— Hmmm, vous avez raison, de plus j’ai d’autres personnes à rencontrer... (elle leva un sourcil avec un étonnement moqueur), Oooh ! Vous semblez vexé de ne pas être LE privilégier de cette histoire… bon finissons, alors : au nord de la forêt de Maosse, se trouve les ruines de Syltavana, Gorendath vous attendra là-bas le saturanar 12 Laau en début de l'après-midi, pas avant ni après.
— Et pourquoi …
— Iriez-vous là-bas ? vous coupa-t-elle sèchement, il m’a dit de vous dire : parce-qu’il a les réponses à vos questions, et le remède à vos mal-être (elle vous offrit un sourire excité, presque malaisant).N’oubliez pas de dire le mot de passe aux sentinelles à l'entrée lorsqu’on vous arriverez là-bas, car sachez que Gorendath sait s’entourer des meilleurs lamiers, qui ne trembleront pas une seule fois lorsqu’ils passeront le fil de leur lame sur votre gorge au moindre oubli ou baffouillement de votre part.
Elle se retourna et commença à partir tranquillement lorsqu’elle prononçait ses derniers mots. Il vous fallut quelques secondes pour réagir :
— Hé, quel est le mot de passe ?!
— Il est dans votre poche, pauvre nigaud !
Quelque chose a contaminé les humains, quelque chose les a tués , quelque chose a animé les cadavres (...) La grippe de 1918 a tué presque 100 millions de personnes, là nous parlons de plusieurs milliards (...) il reste des survivants, mais pour combien de temps ? "
Prologue à venir...